Un appartement de 40m2 traversant dans un immeuble 1900 près de la Faculté de la Timone.
En très mauvais état mais avec un potentiel évident ,la réhabilitation à été totale , inversion des espaces salon-cuisine et chambre-salle de bain , création d'un "espace nuit" permettant d'accueillir une personne supplémentaire de façon presque indépendante puisque nous n'avions qu'une chambre . Choix des matériaux , des couleurs , du mobilier et de la décoration , suivi des travaux de la démolition à la remise des clefs.
La plupart des objets de décoration ou des matériaux ont été chinés, insertion d'une vieille fenêtre en guise de verrière pour la cuisine , la porte d'une vieille armoire recouverte de miroir pour avoir une glace "en pied" dans la chambre, une étagère et des chaises année 60 pour le mobilier de la pièce principale.
Cet appartement à pour objet une location de passage type "airbnb"et une occupation privée de la propriétaire qui l'occupe occasionnellement.
L'espace de l'ancienne cuisine a été divisé en 2 ; D'un côté une salle de bain avec douche italienne dans le fond et une machine à laver sous le plan de la vasque . Sur le côté une petit espace avec un couchage , 2 grands tiroirs sous ce lit préserve l'indépendance de rangement de son occupant .
La chambre était située côté rue avec une baignoire et une vasque ouverte , nous avons réinstallé la cuisine et la pièce à vivre de ce côté en arrivant à équiper la cuisine avec un maximum d'électro-ménager :vrai four et lave-vaisselle. Un petit retour dans lequel une vieille fenêtre tient lieu de verrière permet de dissimuler la partie évier de l'entrée.
Sur le devant de cette ancienne "chambre" nous avons maintenant la cuisine et le coin repas dont l'espace est délimité par des sols différents: parquet pour le coin repas et carreaux ciments pour la cuisine , cet espace est ouvert sur un petit balcon plein sud avec une vue sur la place de l'église de ce quartier Marseillais.
Partager ce site directement avec vos réseaux sociaux
13012 Marseille / 83340 Flassans sur Issole